dimanche 9 août 2009


Parole phare, 20° dimanche B



« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. »
Jn 6,54-56


Bien sais-je la source qui jaillit et fuit,

Mais c'est de nuit!


Cette source éternelle bien est celée

Et pourtant sa demeure je l'ai trouvée,

Mais c'est de nuit!..


Cette source éternelle bien est blottie

Au pain vivant afin de nous donner vie,

Mais c'est de nuit!


Elle est là criant vers toute créature

Qui de cette eau s'abreuve mais à l'obscur,

Car c'est de nuit!


Cette source vive à qui tant me convie

Mon désir, je la vois en ce pain de vie,

Mais c'est de nuit!

(Saint Jean de la Croix)

Aucun commentaire: