jeudi 11 février 2010

Prière Pénitentielle, 6° dimanche C


Prière Pénitentielle, 6° dimanche C

Refrain : O Seigneur, écoute et prends pitié!


Heureuse l’Eglise servante et pauvre, elle donne et possède déjà le Royaume de Dieu. Mais malheureuse l’Eglise riche de son élection et qui exclut les pécheurs. Comment accueillera-t-elle son Seigneur pauvre et indigent ?

Heureux les hommes haïs et repoussés à cause de leurs engagements au service de la justice et de la paix, ils sont les prophètes d’aujourd’hui. Mais malheureux les hommes adulés et portés aux nues par les foules, mais qui méprisent les petits. Comment accueilleront-ils leur Sauveur humilié?

Heureux ceux qui ont faim de dignité, de reconnaissance, d’amour; des milliers avec eux, seront exaucés. Mais malheureux ceux qui sont rassasiés et blasés de tout. Comment accueilleront-ils le Seigneur qui creuse en eux la faim ?

Heureux sommes-nous qui pleurons d’être si peu nombreux, si âgés, si minoritaires au repas du Seigneur, nous bondirons de joie au jour nouveau que Dieu prépare. Mais malheureux sommes-nous si nous rions de notre tranquillité, de notre salut assuré, de notre bonne conscience. Comment accueillerons-nous le Seigneur qui vient faire toute chose nouvelle ?

Aucun commentaire: