lundi 9 août 2010

Edith Stein, Ste Thérèse Bénédicte de la Croix


Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, Fête le 9 Août


Edith Stein, (1891-1942) juive convertie au christianisme, elle entre au Carmel de Cologne en 1933.
Philosophe remarquable, collaboratrice de Husserl et brillant écrivain, elle a eu une grande influence sur les femmes de son temps, et une influence croissante dans les milieux intellectuels et philosophiques de l'Allemagne d'aujourd'hui et du monde entier.

Ses écrits sont source d’inspiration et d’espérance pour tous ceux dont la vie est marquée par la Croix. Elle a offert sa vie pour son peuple. Elle est morte dans les chambres à gaz à Auschwitz le 9 août 1942.
Le pape Jean Paul II a béatifié Soeur Thérèse Bénédicte de la Croix le 1er mai 1987, et l’a canonisée le 11 Octobre 1998.
"O mon Dieu, remplissez mon âme d’une sainte joie, de courage et de force pour vous servir. Allumez en moi votre amour, et puis marchez avec moi, sur la portion de route qui s’ouvre devant moi. Je ne vois pas très loin, mais quand je serai arrivée là où l'horizon maintenant est fermé, une nouvelle perspective s'ouvrira devant moi, et je m’y engagerai dans la paix."
Cette video vous permettra de mieux la connaître, cliquez ici

Aucun commentaire: