dimanche 12 décembre 2010

Avent , 3° semaine, une prière pour chaque jour


Troisième semaine de l’Avent
Une prière pour chaque jour


Dimanche

Je tourne mon cœur vers toi, Seigneur,
pour te remercier pour les bienfaits que tu répands
sur moi chaque jour.

Tu es la «joie de mon coeur».
Je sais que dans ton grand amour, tu veilles sur moi et me protèges.
Je prie et j’écoute la bonne nouvelle que tu nous annonces.

Libère-moi
des choses de ce monde
qui m’éloignent de toi.

Aide-moi à préparer mon cœur pour qu’il soit ouvert
et capable de recevoir ton immense amour.


Lundi

O Dieu de sagesse,
Je veux te louer et te donner ma vie.
Tu veilles sur moi,
tu connais mon histoire
et le chemin qui m'a conduit à toi.

Je te remercie pour la paix.
Je te demande d’avoir toujours conscience
de la force de ta grande puissance.
Qu’elle ne me quitte jamais.

Tant de personnes avant moi
tant de générations,
t’ont servi si humblement,
en réponse à ton appel.
Donne-moi la sagesse et le courage d’être

ton humble serviteur.

Chantez, chantez, il vient à notre appel
combler nos cœurs, Emmanuel!

Mardi
O Seigneur,
Dieu de compassion et de justice,
Tant de domaines dans ma vie semblent
comme emprisonnés
mais tu me promets une réelle liberté
et la paix.

Renouvelle mon esprit et libère mon âme.
Ouvre mon cœur au vrai désir de ce temps de l'Avent.
Ta gloire emplit la terre
et je veux te suivre en aidant les autres.

Accorde-moi la grâce de voir comment tu fais briller ta lumière
sur les pauvres qui ont une place de choix dans ton cœur.

Chantez, chantez, il vient à notre appel
combler nos cœurs, Emmanuel!

Mercredi
O Jésus
descendant de la souche de Jessé,
tu es pour nous signe de l'amour de Dieu.

Je suis rempli d'espoir et j’attends
d’être renouvelé dans la joie et l'amour.
Tu es le roc de ma foi
et mon seul appui.

Remplis-moi de ta louange!
Je veux chanter ta gloire,
et me réjouir
pour le message d'espoir que tu nous envoies.

Je ne comprends pas toujours ton action dans ma vie.
Donne-moi la vraie foi et l'amour
pour que je célèbre le mystère
de ta venue parmi nous dans la joie.

Chantez, chantez, il vient à notre appel
combler nos cœurs, Emmanuel!


Jeudi
O Jésus,
tu détiens la clé qui ouvrira mon cœur fermé.

Le oui de Marie me comble d'espoir.
Elle a été remplie de l'Esprit Saint
et a fait confiance.

Je sais que tu es prêt à répondre à mes prières,
à enlever mes doutes et mes craintes.
Parfois, je n'entends pas tes messagers
parce qu'ils ne sont pas ce que j'attends
et je ne les reconnais pas
dans les simples personnes de mon entourage.
Combien de fois ne les ai-je pas écoutés?

Remplis-moi de la lumière de ton Esprit
pour que je sache me réjouir de ta venue.

Chantez, chantez, il vient à notre appel
combler nos cœurs, Emmanuel!

Vendredi
Dieu d’amour,
comme le soleil levant tu réchauffes
et réconfortes ma vie
et tu me donnes de m’épanouir.

Merci pour ces semaines de prière.
Dans l'esprit de l’Avent
mon attente et ma patience,
ont été renouvelées.
Bénis-moi et prépare-moi à te recevoir.
Viens, Seigneur Jésus! Viens!

Chantez, chantez, il vient à notre appel
combler nos cœurs, Emmanuel!


Samedi
O Roi de gloire
me voici devant toi
contemplant ta force et ta splendeur.

Mon cœur est rempli d’espérance.
Aujourd’hui, donne-moi d'ouvrir ma vie
à la venue de l'Esprit-Saint.
Je veux être comme Marie, ta mère.
Son courage et sa force merveilleuse
m’incitent à faire de même.
Elle a simplement dit Oui
et l'impossible s’est réalisé.

Merci pour ce chemin de l'Avent.
Merci pour les moments de calme et de paix
où j'ai perçu ton amour.

Rien n'est impossible à Dieu.

Aucun commentaire: