dimanche 20 mars 2011

Prière universelle 3° dimanche Carême A



Prière universelle 3° dimanche de carême A Refrain : Toi la source vive coule en nos déserts. Jésus demande à son Eglise : « - Donne-moi à boire. -Toi, Seigneur, tu me demandes à boire à moi, ton Eglise pauvre et assoiffée ? -Si tu savais le don de Dieu répond Jésus et qui est Celui qui te demande : donne-moi à boire : dans les incroyants qui meurent de ne pas me connaître, dans les pauvres qui sont seuls et délaissés, donne-moi à boire… Je te donnerais de l’eau vive pour les aimer. » Jésus demande aux chefs d’Etats : «- Donnez-moi à boire. -Toi, Seigneur, tu nous demande à boire à nous, gouvernants affrontés à tant de défis ? - Si vous saviez le don de Dieu répond Jésus et qui est Celui qui vous demande : donnez-moi à boire : dans les pays endettés et affamés, dans les peuples persécutés et humiliés, donnez-moi à boire… Je vous donnerais de l’eau vive pour les servir. » Jésus demande aux malheureux et aux malades : «- Donnez-moi à boire. -Toi, Seigneur, tu nous demandes à boire à nous qui n’avons rien et sommes affamés d’amour ? - Si vous saviez le don de Dieu répond Jésus et qui est Celui qui vous demande : donnez-moi à boire : dans vos frères sans amis et sans dignité, dans vos compagnons de misère qui ont besoin de vous, donnez-moi à boire… Je vous donnerais de l’eau vive pour les soulager. » Et à nous qui venons boire à la source en ce dimanche Jésus dit : «- Donnez-moi à boire. -Toi, Seigneur, tu nous demandes à boire à nous qui n’avons que notre foi et nos deux mains pour changer le monde ? - Si vous saviez le don de Dieu répond Jésus et qui est Celui qui vous demande : donnez-moi à boire : dans vos voisins, votre famille, dans l’étranger en quête de dignité, donnez-moi à boire… Je vous donnerais de l’eau vive pour les relever. »

Aucun commentaire: