samedi 19 novembre 2011

Prière universelle, fête du Christ Roi

Prière universelle Christ Roi de l’univers


Refrain : Fais venir ton règne au-milieu de nous !

Seigneur Jésus, Prêtre éternel et Roi de l’univers, nous te prions pour l’Eglise, qu’elle annonce à tous ton règne de vie et de vérité, ton règne de grâce et de sainteté, ton règne de justice, d’amour et de paix. Nous te prions spécialement en ce jour pour le Pape Benoit XVI en visite au Bénin et pour tout le continent africain.

« J’avais faim et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez accueilli ; j’étais nu et vous m’avez habillé. » Seigneur Jésus, Prêtre éternel et Roi de l’univers, nous te prions : aide les dirigeants politiques et économiques à instaurer une civilisation d’amour mutuel, de solidarité et de partage, afin que tout être humain accède à la dignité et à la reconnaissance.

« J’étais malade, et vous m’avez visité. » Seigneur Jésus, Prêtre éternel et Roi de l’univers, nous te prions : que ceux qui souffrent physiquement ou moralement soient soutenus par des hommes et des femmes qui les aiment, et soignés par des personnes humaines et chaleureuses.

Seigneur Jésus, Prêtre éternel et Roi de l’univers, par ta Résurrection, tu nous fais revivre et ta Parole nous conduit par le juste chemin. Nous te prions : que les membres de notre assemblée témoignent au quotidien de ton amour infini, afin que le monde sache que tu n’es pas venu condamner, mais sauver et délivrer.

Aucun commentaire: