vendredi 6 avril 2012

Veillée pascale 2012


Veillée pascale 2012
Carmel de Saint-Maur
I. Tu nous parles aujourd’hui par ton Fils
Autour du feu pascal
Chant: X 54-03 (bis)

Tu nous parles aujourd’hui par ton Fils
Gloire à toi, Seigneur de l’Alliance :
Une Alliance donnée pour la vie,
Une route éclairée d’espérance

1. Cette nuit une flamme a jailli
Jésus-Christ la lumière du monde
En nos cœurs paix et joie surabondent
Suivons-le aux chemins de la vie.

Procession derrière le Cierge Pascal.

Dans la chapelle: Encensement.

Chant I 111 Nous te louons splendeur du Père Jésus Fils de Dieu.

Oraison

II. Gloire à Toi Seigneur de l’Alliance
Chant: X 54-03 (bis)

2. Peuple Saint relis ta longue histoire
Où ton Dieu découvre son visage
Dans l’amour présent au long des âges
Qui t’attend encore au dernier soir.

1/ Dieu vit que cela était bon.

Chant G 244 (bis)
1. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu te façonne
Entends la voix qui te bénit
Va porter la vie
Aux horizons du monde

Lecture de Genèse 1,1-2,2

Après chacun des jours, chant I 38- 68

R/ Z 503 Ref : Ô Seigneur à Toi la gloire, la louange pour les siècles.
Ô Seigneur à Toi la gloire, éternel est ton amour !

2/ Dieu est le Seigneur de la vie.

Chant G 244 (bis)
2. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu est fidèle
L’Agneau pascal est ton chemin
Va crier ta foi
Jusqu’aux confins du monde.

Lecture de Genèse 22,1...

R/ Psaume 15

Ref : De sa main le Seigneur m’a relevé, il m’a sauvé car il m’aime (bis)

3/A pied sec au milieu de la mer.

Chant G 244 (bis)
3. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu te libère
Passe la mer avec Jésus
Va chanter son Jour
Aux carrefours du monde.

Lecture de Exode 14,15-15,1


R/ Z 160 Chantons le Seigneur car il a fait éclater sa gloire, il a jeté à l'eau cheval et cavalier.

4/ Mon amour pour toi ne changera pas.

Chant G 244 (bis)

4. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu te relève
Chante sa paix et son amour
Porte sa tendresse
Dans les douleurs du monde.

Lecture de Isaïe 54,5..

R/ Psaume 29 Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie.

5/ Vous tous qui avez soif, venez !

Chant G 244 (bis)
5. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu est promesse
Puise à la source du salut
Chante son pardon
Il sauvera le monde.

Lecture de Isaïe 55,1-11

R/ Chant D 129. Ref : L’eau que je donnerai, en source jaillira
pour la vie éternelle, Celui qui en boira, n’aura plus jamais soif !

6/ Aucun autre Dieu ne lui est comparable.

Chant G 244 (bis)
6. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu est lumière
Sa Loi d’amour conduit tes pas
Choisis ses chemins
Sagesse pour le monde.

Lecture Baruc 3, 9-15. 32-4,

Psaume 18 Dieu tu as les paroles d’Alliance éternelle.

7/ Je mettrai en vous mon Esprit

Chant G 244 (bis)
7. Peuple de l’Alliance
Ton Dieu te rassemble
Il met en toi un cœur nouveau
Vis de son Esprit
Aux quatre-vents du monde.

Lecture:Ezékiel 36,16-17a. 18-28


Ps 50 R/ Crée pour moi un cœur pur ô mon Dieu, rends-moi la joie d’être sauvé.

Gloire à Dieu Messe festive
Chacun reprend en main un petit cierge allumé pendant qu'on chante l'Alléluia.


Alleluia Carillonné
EVANGILE: Marc 16, 1- 8

III. Une Alliance donnée pour la vie
Chant: X 54-03 (bis)

3. Tu renais aujourd’hui dans les eaux
En Jésus, tu es Fils Bien-aimé
Prêtre et Roi, Prophète du Très-Haut
Par l’Esprit à ce monde envoyé.

Lecture de Romains 6, 3-11

Bénédiction de l'eau

PROFESSION DE FOI
Démarche baptismale: On vient se signer avec l'eau qui vient d'être bénie puis on dépose son cierge allumé au pied du Cierge Pascal. Chant I 14-67

Baptisés dans l'eau et dans l'Esprit
Nous renaissons créatures nouvelles
Plongés dans la mort avec Jésus,
nous sommes les enfants du Père!

IV. Une route éclairée d’espérance
Offertoire
Chant: X 54-03 (bis)


4. Pain et vin offerts à notre table
Corps et sang du Christ ressuscité
Dans l’Esprit, seul témoin véritable
Annonçons la joie des baptisés.

Aucun commentaire: