dimanche 10 mars 2013

Neuvaine à St Joseph pour le futur Pape

Neuvaine à St Joseph pour le futur Pape,
une invitation du Cardinal Dolan de New York

Demandons à St Joseph de nous aider à nous préparer à accueillir un Nouveau Pape

Il semble providentiel que nous vivions le départ d’un Pape, et l'élection d’un autre en ce mois de mars qui est dédié par tradition à St Joseph .

St Joseph, un homme de silence – et nous avons besoin d’une réflexion silencieuse en tant que Collège des Cardinaux et membres de l’Eglise.
St Joseph, un homme qui faisait face aux inattendus – quand on pense à la grossesse de son épouse encore vierge; la naissance de Jésus en exil, dans une étable ; la fuite en Egypte pour fuir à un tyran meurtrier, les trois jours où Jésus fut perdu – tout en restant calme et responsable, et en mettant sa confiance en Dieu. Quel exemple magnifique pour nous tous surtout en ce temps où nous vivons de nombreuses situations inattendues dans l’Eglise et le monde d’aujourd’hui.
St Joseph, toujours attentif à la volonté de Dieu, tout en gardant Jésus et Marie au cœur de sa vie, sérieux en ses devoirs pour prendre soin et veiller sur son épouse vierge et son fils adoptif; un travailleur qui était fier de sa profession de menuisier. Ce n’est pas étonnant que nous l’appelions Patron de l’Eglise Universelle. Ne serait-il pas magnifique d’avoir un nouveau Pape le jour de sa fête ?
Je commencerai ma neuvaine le 11 mars, neuf jours de prière en préparation à sa fête, lui demandant ainsi qu'à son épouse-vierge de garder l’Eglise, et de nous donner un nouveau Successeur de St Pierre qui rempli d'Esprit-Saint. Pourriez-vous me rejoindre ?

Neuvaine de Prière à St Joseph

Saint Joseph, toi le protecteur fidèle et l’intercesseur de tous ceux qui t'aiment et te vénèrent. Je me confie tout particulièrement à toi. Tu es puissant devant Dieu et tu n’abandonneras jamais tes serviteurs fidèles. Je t’invoque humblement et je me confie, ainsi que tous ceux qui me sont chers, à ton intercession. À cause de l’amour que tu as pour Jésus et Marie, ne m’abandonne pas durant ma vie, et viens à mon aide à l’heure de ma mort.
Saint Joseph, toi le glorieux époux de la Vierge immaculée, gardien de Jésus Christ, obtiens-moi un esprit pur, humble, et charitable, et un abandon parfait à la Volonté Divine. Sois mon guide, mon père, et mon modèle tout au long de ma vie, afin que je puisse mériter de mourir comme tu l’as fait toi-même dans les bras de Jésus et de Marie.
Saint Joseph, disciple aimant et fidèle de Jésus Christ, je lève mon cœur vers toi pour implorer ton intercession puissante et obtenir du Cœur de Jésus toutes les grâces nécessaires pour mon bien être spirituel et temporel, en particulier la grâce d’une mort sainte, et la grâce particulière pour laquelle que je t'implore maintenant: prendre sous ton patronage l'Eglise entière et nous donner un bon successeur de St Pierre. Gardien du Verbe incarné, je suis certain que tes prières offertes à mes intentions devant le trône de Dieu, seront exaucées.

Aucun commentaire: