vendredi 20 décembre 2013

Une commission médicale reconnaît un miracle au pape Paul VI


Une commission
médicale reconnaît un miracle au pape Paul VIUne commission médicale reconnaît un miracle au pape Paul VI

Selon nos confrères de Kerknet, citant les sites allemand Kirche in Note et italien Vatican Insider,  la commission médicale de la Congrégation pour la Cause des Saints a reconnu un miracle dû à l'intercession du pape Paul VI.
Le miracle concerne la guérison inexpliquée d'un enfant encore à naître au début des années 90 en Californie. Grâce à cette reconnaissance, la béatification de Paul VI pourrait avoir lieu dans quelques mois, à condition que la commission théologique et le pape reconnaissent cette guérison.
Rappelons qu’il y a tout juste un an, le 20 décembre 2012, le pape Benoît XVI avait autorisé la Congrégation pour les causes des saints à promulguer le décret concernant  la reconnaissance des vertus héroïques de Paul VI. Une disposition qui a ouvert la voie à la béatification du pape Montini,
Giovanni Battista Montini est devenu archevêque de Milan en 1954 et a été créé cardinal en 1958 avant d'être élu pape à l'âge de 65 ans le 21 juin 1963 sous le nom de Paul VI. C’est lui qui mènera à terme Concile Vatican II, entamé par son prédécesseur Jean XXIII, qui sera canonisé l’an prochain. Paul VI  est décédé le 6 août 1978 dans la résidence d'été de Castel Gandolfo.

Aucun commentaire: