jeudi 8 janvier 2015

C H A R L I E


C H A R L I E 

 
 Nous nous associons à vous tous dans la prière pour le respect de la liberté et de la vérité, pour la justice et la paix, pour la fraternité et l'amitié entre tous les hommes.
 
 Ci-après le Communiqué de notre Evêque


 Un terrible attentat vient d'ébranler notre pays. A travers ce geste c'est la liberté de la presse et une volonté de vivre ensemble qui sont visées.
Je souhaite, avant tout, avec tous les catholiques du Jura, dire toute ma proximité aux familles des nombreuses victimes, journalistes, policiers et toutes les autres personnes mortes pour avoir été fidèles à des idéaux, des valeurs qui font notre pays.
Je souhaite aussi appeler chacun à la responsabilité en évitant tout amalgame et toute récupération de ces événements dramatiques.
J'ai demandé ce matin que dans les doyennés du Jura, là où cela était possible, les cloches soient sonnées en communion avec le deuil national et la minute de recueillement demandés par le Président de la République.
Je souhaite aussi que dimanche prochain les fidèles puissent répondre à ces terribles événements par une prière pour la paix.

A Lons-le-Saunier, le 8 janvier 2015
+ Vincent Jordy, Evêque de Saint-Claude

Aucun commentaire: