vendredi 27 mars 2015

Prière Universelle Rameaux 2015

Prière Universelle Rameaux 2015

Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples.
Seigneur Jésus, à ton Eglise qui fait aujourd’hui mémoire de ta Passion, accorde de savoir témoigner de la force de l’amour qui se donne jusqu’à la fin. Nous t’en prions.

J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient.
Seigneur Jésus, accorde aux responsables politiques et économiques de ne jamais reculer devant l’adversité lorsqu’ils travaillent pour une cause que leur conscience leur présente comme juste et bonne. Nous t’en prions.

Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats.
Seigneur Jésus, les acclamations poussées par la foule à ton entrée à Jérusalem laisseront bien vite place aux cris de haine et de mépris. Accorde à ceux qui se battent aujourd’hui pour la paix dans le monde de ne céder à aucune pression. Nous t’en prions.

Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours.
Seigneur Jésus, toi qui as souffert ta Passion, accorde aux personnes qui, aujourd’hui dans le monde, sont durement éprouvées, de porter leur souffrance avec foi et espérance. Nous t’en prions.

Je sais que je ne serai pas confondu.
Seigneur Jésus, en nous invitant à prendre part à cette Eucharistie tu nous appelles à mettre nos pas dans les tiens – pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Accorde-nous la grâce d’entendre cet appel et d’y répondre avec détermination. Nous t’en prions.

Aucun commentaire: