samedi 11 avril 2015

Neuvaine à la Miséricorde divine, du 03 au 11 avril

Neuvaine à la Miséricorde divine, du 03 au 11 avril

 Pour préparer la fête de la Divine Miséricorde.
Cette neuvaine commence le Vendredi Saint et se termine la veille du Dimanche de la Miséricorde.
 
Jésus dit à Sainte Faustine :

« Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de Ma miséricorde, afin qu’elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l’heure de la mort. Chaque jour tu amèneras jusqu’à mon Cœur un nouveau groupe d’âmes et tu les plongeras dans l’immensité de Ma miséricorde. Et moi je les conduirai toutes dans la maison de mon Père. Tu feras cela dans cette vie et dans l’autre. Je ne refuserai rien à toute âme que tu amèneras à la source de Ma miséricorde. Et chaque jour tu imploreras mon Père, au nom de ma douloureuse Passion de t’accorder des grâces pour ces âmes-là.»

 Sainte Faustine répondit : « Jésus, je ne sais comment faire cette neuvaine, ni quelles âmes conduire tout d’abord à Votre Cœur Très Miséricordieux. » Jésus lui répondit alors qu’Il lui dirait chaque jour quelles âmes elle devait conduire à Son Cœur.

Comme Sainte Faustine, répondons à cet appel du Seigneur qui veut plonger toutes les âmes dans l'océan de Sa miséricorde. Il désire que nous les Lui présentions.

Pendant l'Angélus du 11 janvier 2015, le Pape François nous a dit : « Il y a tellement besoin, aujourd'hui, de miséricorde et il est important que les fidèles laïcs la vivent et l'apportent dans les différents milieux de la société. En avant ! Nous sommes en train de vivre le temps de la miséricorde : c'est maintenant le temps de la miséricorde ».
La neuvaine
 

Aucun commentaire: