jeudi 29 septembre 2016

Veillée sainte Thérèse de l’Enfant Jésus



Veillée sainte Thérèse de l’Enfant Jésus
Acte d’Offrande à l'Amour Miséricordieux du Bon Dieu


 Acte d’offrande: O mon Dieu! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer,  travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu! d'être vous-même ma Sainteté.
  Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Cœur brûlant d'Amour .
Chant
Ref: Aimer c’est tout donner, et se donner soi-même (bis)
1.Dieu a tant aimé le monde qu’Il lui a donné son Fils.
2.Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés.
3.Aimons-nous les uns les autres le premier Dieu nous aima.
4.Aimons-nous les uns les autres car l'Amour nous vient de Dieu.
5.Dieu nous a comblés d'Amour, faisant de nous ses enfants

Psaume 102 : Béni sois-tu Seigneur Dieu de tendresse et d’amour.

Acte d'offrande: Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saints Anges; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité! L'Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter. Son divin Fils, mon Epoux Bien-Aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit: « Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera! » (Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs; je le sais, ô mon Dieu! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon coeur des désirs immenses et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-Puissant?... Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie......


Chant:
Ref/ C’est la confiance rien que la confiance qui mène à l’amour, qui mène à l’amour, qui mène à l’amour (bis)

1.     Quand ton amour se fait silence, quand le silence devient nuit,
Maintiens en toi notre confiance, Jésus toi notre seul appui.

2.     Avec la clé de la confiance, ouvrons la porte de l’amour
Et que chacun de nous s’élance dans l’infini jour après jour.

3.     Si le soleil par les nuages reste caché à tes enfants,
Nous savons bien que nul ombrage ne pourra nuire à notre élan.

Parole de Dieu 1Co 13, 1- 8
Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. 2 Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.4 La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
8 La charité ne passe jamais.
Chant : U 23- 52
Dans le cœur de l’Eglise ma Mère, je serai l’amour, je serai l’amour.

  1. Vous formez le corps du Christ et vous êtes ses membres
      Vous avez reçu des dons, recherchez le meilleur.

2. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
       Si l’amour n’est pas en moi, je ne suis que cymbale.

3. J'aurais beau prophétiser, connaître les mystères,
    Si l'amour n'est pas en moi, vraiment je ne suis rien.

4. Quand j’aurais toute la foi à porter les montagnes
Si l’amour n’est pas en moi, vraiment je ne suis rien.

      5. J'aurais beau donner mes biens livrer mon corps aux flammes
Si je le fais sans amour, cela ne sert à rien.

6. L'amour est fait de patience, il rend service aux autres
L’amour ne se vante pas, il n’est pas orgueilleux.

Musique
Acte d’Offrande:   Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'ôter la liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu'aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même....
  Je vous remercie, ô mon Dieu! de toutes les grâces que vous m'avez accordées, en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix; puisque vous (avez) daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j'espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion...
  Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Parole de Dieu: 1 Co 12…

Elargissons nos prières à toutes les vocations et invoquons l’Esprit-Saint.

Sur le monde entier et tous ses habitants,
Sur ceux et celles qui s’engagent au service de l’homme.

R/ Viens Esprit de Dieu.

Sur ceux et celles qui doutent et qui peinent sur le chemin de la vie,
Sur ceux et celles qui accompagnent et éclairent leurs frères et sœurs sur la route,

Sur notre Eglise catholique et sur le pape François,
Sur notre diocèse de Saint Claude et sur notre Evêque Vincent.

Sur nos communautés chrétiennes,
Sur tous les ouvriers que le Père envoie à sa moisson.

Sur ceux et celles qui cherchent  leur place dans l’Eglise,
Sur ceux et celles qui essaient chaque jour de répondre à l’appel du Seigneur.

Sur les séminaristes qui se préparent à devenir serviteurs de l’Evangile,
Sur ceux qui vont être ordonnés diacres ou prêtres cette année,
Sur tous les prêtres et diacres de notre diocèse.

Sur ceux et celles qui s’engagent dans la vie religieuse,
Qui vont faire profession solennelle,
Sur tous les religieux, religieuses, consacrés.

Sur les missionnaires originaires de notre diocèse,
Qui à la suite de Pierre-François Néron donnent leur vie pour l’Evangile,
Sur tous les artisans de paix.

Sur tous ceux et celles qui s’engagent dans le mariage chrétien,
Sur toutes les familles.

Sur les personnes qui annoncent la Bonne Nouvelle près des jeunes,
Dans les mouvements, les aumôneries.

Sur tous les catéchumènes, enfants, jeunes et adultes,
Qui se préparent à recevoir le baptême.

Sur les jeunes qui se préparent à la confirmation,
Et sur les nouveaux confirmés.

Sur chacun de nous ici rassemblés,
pour que l’Amour de Dieu soit proclamé à tous.

Musique.

Psaume 22: Conduis-nous Seigneur Jésus aux sources de la Vie.

  Acte d’Offrande: Au soir de cette vie je paraîtrai devant vous les mains vides car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d'autre Trône et d'autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé!......
  A vos yeux le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous...
  Afin de vivre dans un acte de parfait Amour je m'offre comme victime d'holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu!...
  Que ce martyre après m'avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour...

Chant: Si j’avais commis tous les crimes.
1 . Moi si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderais toujours la même confiance
Car je sais bien que cette multitude d’offenses n’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent.
2.     Oui j’ai besoin d’un cœur, tout brûlant de tendresse qui reste mon appui et sans aucun retour, qui aime tout en moi et même ma faiblesse et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.
3.     Non je n’ai pu trouver nulle autre créature qui m’aimât à ce point et sans jamais mourir car il me faut un Dieu qui prenne ma nature qui devienne mon frère et qui puisse souffrir.
4.     Je ne sais que trop bien que toutes nos justices n’ont devant ton regard pas la moindre valeur et pour donner du prix à tous mes sacrifices oui je veux les jeter jusqu’en ton divin cœur
5.     Non tu n’as pas trouvé créature sans tache au milieu des éclairs tu nous donnas ta Loi et dans ton Cœur Sacré ô Jésus je me cache non je ne tremble pas car ma vertu c’est Toi.
Musique
 Acte d'Offrande: Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres s'étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel!...

                     Prière ensemble
Elargis notre cœur, Seigneur
et enracine-nous toujours plus solidement
dans ton amour.
Donne-nous la force de comprendre
avec Thérèse et tous les saints
les dimensions infinies
de l’amour que tu as manifesté
en Jésus ton Fils.
Et nous entrerons ainsi
dans la plénitude de ta joie
dès maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen!
Chant final.
Dieu nous te louons, Seigneur nous t’acclamons,
Dans l’immense cortège de tous les saints.

1. Avec Thérèse qui nous montre  le chemin de la sainteté,
et nous découvre la tendresse  d'un Dieu Père et plein de bonté.

3. Avec Thérèse missionnaire  dont le cœur bat pour l'univers,
qui nous apprend l'humble manière  de servir, d'aimer tous nos frères.

4. Avec Thérèse qui s'empresse au combat de la charité,
A qui Jésus donne la grâce d’un vrai don de fraternité.

5. Avec Thérèse qui professe  la petite voie de l’Amour,
       et qui nous dit d'avoir confiance  Dieu nous aime depuis toujours.

6. Sainte Thérèse dans l'épreuve s'abandonne comme un petit,
Car elle est sûre de son Père disant: « Rien que pour aujourd’hui».

Aucun commentaire: