jeudi 20 octobre 2016

semaine missionnaire mondiale 16-23 Octobre 2016

 « Annoncer la miséricorde » : thème de la semaine missionnaire mondiale 16-23 Octobre 2016



L’image de l’affiche représente le « Retour du fils prodigue », détail du vitrail médiéval de la cathédrale Saint-Étienne de Sens (Yonne).
  • Vitrail du XIIIème siècle qui représente « la parabole des deux fils » autrement appelée la parabole du Fils prodigue (Luc 15, 1-32). 
  • La vignette choisie représente le passage de l’Évangile du « Père qui embrasse son fils » pour signifier la miséricorde de Dieu :
    A la porte d’une ville, un homme habillé et coiffé accueille un homme demi-nu.
    Sur la droite un homme en habit de serviteur tend un manteau.
    Celui qui était perdu, mis à nu, enchaîné par les démons est tendrement embrassé par son père qui l’entoure de ses bras :
    Accueil d’un père ré-engendrant son fils.
La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L'intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution.
L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 110 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 77 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Église, partout dans le monde.

Aucun commentaire: